Protecta

Depuis plusieurs années, le marché du jardin est en pleine mutation. Qu’il s’agisse des bouleversements réglementaires récents ou des nouvelles habitudes de consommation des clients, nous devons plus que jamais faire preuve d’innovation. Jamais il n’a été aussi important de développer des solutions naturelles et alternatives. Cette innovation doit nous permettre de proposer des solutions efficaces et pratiques pour le consommateur, mais aussi qui s’inscrivent dans la durée vis-à-vis de la réglementation.

L’année dernière, les gros changements provenaient de la réglementation sur les matières actives raticides nous contraignant à vendre des produits moins concentrés, dans de plus petits emballages et donnant naissance à la gamme RATU’CLAC en 25 ppm et petits emballages (150 et 300 g).

Cette année, au 1er janvier 2019, l’interdiction définitive de la vente aux jardiniers amateurs des produits phytosanitaires à l’exception des produits de bio-contrôle, des produits composés uniquement des substances de base et des produits utilisables en agriculture biologique sera effective. Fort de notre expertise de plus de 30 ans dans les solutions biologiques et alternatives, nous travaillons activement depuis 3 ans, au développement de solutions de remplacements. Protecta montre cette année encore sa capacité à innover et à relever de nouveaux défis avec une vingtaine de nouveautés au catalogue, dont sa toute nouvelle gamme de désherbant bio-contrôle.

Je vous laisse découvrir notre nouveau catalogue et vous souhaite une excellente saison 2019.

Vincent Samain Directeur général